Demandes de référencement
Le module demande de référencement permet après demandes des fournisseurs de proposer une base de fournisseurs commune à tous les collaborateurs. Celle-ci regroupe l’ensemble des informations de chaque fournisseur au sein de “fiches” synthétiques. Ceci permet de sélectionner un nombre limité de fournisseurs potentiels pour un « appel d’offres », puis d’organiser un référencement des offres produits et/ ou services dont l’entreprise a besoin. Les sociétés retenues sont dites référencées.
Avantages :
- Gagner en compétitivité pour maintenir des prestations de qualité a un coût de marché.
- Choisir de bons fournisseurs qui répondent vite et bien
- Renégocier les tarifs régulièrement si nécessaire
- Obtenir une meilleure performance sur les prestations achetées
Oxygéner le panel de fournisseurs : challenger vos fournisseurs au minimum tous les ans pour sélectionner les plus pertinents et ceux qui vous accompagnent vraiment au quotidien.
Réduire les tarifs de vos fournisseurs : un référencement bien fait augmente le pouvoir de négociation par effet de levier dans la mesure où les commandes seront regroupées autour de moins de fournisseurs, augmentant ainsi le volume d’achat.
Limiter les risques fournisseurs : avec un panel de fournisseurs référencés, vous limitez donc le nombre de fournisseurs et élaborez des relations de confiance sur le long terme.
Cette sélection restreinte de fournisseurs permet également un meilleur suivi de la gestion des relations, sans oublier bien sur l’analyse plus systématique des risques associés.
Gain de temps : un référencement bien fait permet de gagner beaucoup de temps lors de chaque consultation. En effet, chaque fournisseur étant qualifié à l’avance chaque consultation est plus efficace car mieux préparée.
Le but de pratiquer un référencement est de structurer et fiabiliser l’information, de savoir quels fournisseurs sont susceptibles de répondre aux besoins internes de l’entreprise et d’obtenir des offres compétitives.
Seul point négatif à la mise en place d’un référencement fournisseurs : c’est un processus long et fastidieux tant pour les acheteurs que pour les fournisseurs (ne les oublions pas). Il peut s’éterniser sur plus d’un semestre. Heureusement, des solutions existent pour réduire la charge de travail liée au référencement : le module de référencement proposé par SEMS.
Devenez simplement plus performant
Pilotez votre activité
Ayez une vision transversale de votre activité en temps réel grâce à votre tableau de bord personnalisé.
Prenez les bonnes décisions
Faites vos choix stratégiques sur la base de vos différents indicateurs de suivi.
Automatisez vos process
Fluidifiez la coopération entre vos équipes, et facilitez la gestion des actions logistiques.
Accélérez votre productivité
Exécutez vos tâches plus rapidement, devenez plus compétitif et concentrez-vous sur l’essentiel.
Axé sur les objectifs
Travailler avec SEMS peut permettre à votre équipe de préserver la réputation de la marque de votre entreprise grâce à une gestion efficiente, un approvisionnement et à des achats responsables et durables.
Innovation
Nous offrons un des systèmes les plus modernes sur le marché. De plus, notre équipe est en formation constante afin de vous proposer des solutions avant-gardistes.
Disponibilité et proximité
Nous sommes présents avec un support 24/7 en soutien téléphonique, à distance ou sur place, Trouver un prestataire à proximité est un atout
Flexibilité et évolutivité
SEMS est conçu pour être flexible et évolutif, afin de répondre aux besoins uniques de nos clients. Grâce à notre approche modulaire de la transformation des processus numériques, nous concevons avec vous une solution adaptée à vos relations commerciales avec les fournisseurs.